• Home
  • Nous contacter

Le blog d'Adfab

Le blog d'Adfab

Le blog d'Adfab

Le blog d'Adfab
CMS

WordPress : Comment protéger son site en tant qu’utilisateur

Saviez-vous que WordPress est actuellement la plateforme la plus utilisée ? Environ 25% des sites internet choisissent ce CMS gratuit pour créer leur site web. Je vous invite d’ailleurs à profiter de notre outil http://www.technotop.fr qui liste les sites Français les plus visités par technologie.

Se faire hacker aujourd’hui peut arriver à n’importe qui. C’est pourquoi, Il est donc nécessaire de se protéger le mieux possible.

Utiliser des mots de passe sécurisés

Pour les hackers la première étape est de trouver votre identifiant qui sert a se connecter à votre back-office. Le mot de passe est donc la protection essentielle d’un site web. Vous pourrez à tout moment changer votre mot de passe ou utiliser des application de cryptage que l’on peut trouver sur internet. Ils doivent être longs, uniques, aléatoires et différents pour chaque sites…

Personne n’aime retenir une vingtaine de mot de passe différents, mais il est important que votre mot de passe soit unique est comprenne autant de caractères possible.
Pour que votre mot de passe soit difficile à trouver pour les hackers, il est important que vous utilisiez des majuscules, minuscule et autres caractères.

Mettre à jour WordPress

Une des principales causes de vulnérabilité pour les sites WordPress est l’utilisation d’une version antérieure de votre CMS préféré. Il est important que votre site soit à jour. Dès qu’il y a une mise à jour, WordPress vous avertit dans le tableau de bord se sa disponibilité. Cela ne prend que quelques minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps à long terme.

Les thèmes et plugins

Sur la toile, il existe de nombreux thèmes et plugins gratuits pour mettre en valeur votre site. Faites attention, la plupart sont livrés avec quelques surprises invisibles. Il est important donc de passer par des sources fiables et vérifiées.

On n’insistera  jamais assez  sur l’importance de faire des sauvegardes de son site, d’effectuer les mises à jours proposées par WordPress et changer régulièrement vos mots de passe.

Pensez-y, ça ne vous coutera que quelques minutes par semaine et vous évitera beaucoup d’ennuis !

23/01/2014 12 MIN READ BY: Emmanuelle FERREIRA 0 COMMENT
SHARE
LIRE LA SUITE

Emmanuelle FERREIRA

Bombermine, un Bomberman MMO en HTML5

Coder en s'amusant ? C'est possible !

VOUS POURRIEZ AIMER

CMS Présentation du fonctionnement de base d’un CMS

CMS WordPress – Un formulaire de login custom en Ajax

Backend CMS Recette de l’internationalisation sur WordPress

CMS Changer le wording par défaut sous Drupal 7 – The Right Way

CMS e-Commerce WordPress E-commerce ? avec woocommerce c’est possible !

CMS Drupal 7 – Importer ses types de contenu avec Drush et Bundle Copy

A propos d’Adfab

Nous sommes un studio de production digitales et d’innovation digitales au service des agences et des annonceurs
Nous recherchons le scintillement dans les regards et le plaisir de réalisations sur-performantes
Nous sommes techno-agnostiques
Nous sommes Adfab

Le blog d'Adfab
Copyright © 2018 Adfab Connect