Nous l’attendions avec impatience ! C’est lors de la 7ème édition de la conférence Barcamp que cette version 1.6 de Prestashop nous a été dévoilée. Avec un design transformé, autant côté front que back, cette dernière version de Prestashop met l’accent sur une ergonomie optimisée, une utilisation simplifiée et un traitement des données en temps réel.
Pour ceux qui ne connaissent pas Prestashop, voici un petit rappel : ce CMS (Content Management System) est un outil open source vous permettant de créer une ou plusieurs boutiques dans le but d’effectuer de la vente en ligne.
Voici quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes de cette solution e-commerce :
- Côté Front :
- un nouveau thème personnalisable et responsive incluant Bootstrap 3.0, votre site sera dorénavant accessible sur tous les supports
- implémentation de la technologie Sass Compass, facilitant la gestion du css
- des filtres par attributs de produits (prix, couleur, marque, …), améliorant la recherche utilisateur
- un panier incluant le cross selling pour booster les ventes
- un menu riche, plus puissant et plus ergonomique, avec l’ajout possible de promotions, produits mis en avant, …
- Côté back :
- une refonte complète du design, entièrement responsive permettant ainsi une gestion des contenus directement via tablette ou mobile
- un nouveau tableau de bord, plus simple et rapide, incluant des données dynamiques en temps réel sur le comportement des internautes
- une mise à jour automatique et en temps réel de la marge nette
Voici une vidéo vous permettant de découvrir Prestashop et ses nouvelles fonctionnalités :
[iframe src= »//player.vimeo.com/video/75405291″ width= »500″ height= »281″]
Pour télécharger cette dernière version, il suffit de vous rendre sur le site Prestashop.
Ce CMS, utilisé principalement pour les petites boutiques en ligne car très bien adapté, pourrait bien concurrencer Magento. Grâce à l’implémentation de ces fonctionnalités, Prestashop monte d’un cran et pourrait viser les sites e-commerce de grande envergure.