Début juin, nous avons participé au Hackathon « hack and fly » organisé par bemyapp en partenariat avec les aéroports de Paris et Amsterdam. Notre équipe, composée de développeurs et de graphistes, s’est concentrée pendant plus de 48h afin de proposer aux voyageurs une meilleure expérience en aéroport.
Grace aux informations de vol récupérées en temps réel et la technologie de callR (une start up spécialisée dans l’envoi de sms) nous avons résolu le principal problème des voyageurs : l’absence de réseau mobile dans les avions.C’est en pensant aux proches du voyageur que Flext est né. Une application simple et efficace permettant de préparer son voyage et de rassurer ses proches sur l’évolution de son vol.
Flext s’occupe d’envoyer les informations de votre vol aux personnes qui vous sont chères, d’alerter vos contacts en fonction d’un éventuel retard ou de planifier un rendez-vous immédiatement après l’atterrissage.Par l’intermédiaire de Flext, la team Adfab a montré qu’il était possible de garder contact avec ses proches tout au long de son voyage, même en avion.Le hackathon nous a permis de renforcer notre cohésion, de travailler en équipe autour d’une idée commune, construite ensemble.
The #flext dream team (Alex is missing) #hackandfly #Paris pic.twitter.com/2V7zvaz4VG
— Grégory Besson (@gregorybesson) June 7, 2015
Concrétiser une simple idée en quelques heures, de la voir évoluer et finalement de pouvoir l’utiliser en direct sur son smartphone a été une expérience enrichissante pour nous tous !