Adfab, studio de production digitale, s’associe au Siec, salon de l’immobilier commercial et du retail pour :
« Inventer l’expérience digitale du shopping de demain »
À l’initiative de Nicolas Rauber, Directeur de l’innovation, INNOLAB.IO, agence conseil en innovation, le SIEC lance le Siec’LAB, espace précurseur et organise : Le 1er Hackaton de l’immobilier commercial et du retail les 5, 17, 18 et 19 juin 2014. Pour cet événement unique, Le Siec et Le CNCC, Conseil National des Centres Commerciaux, organisateur du Siec sponsorisent l’événement et s’entourent de partenaires d’exception: Innolab-io, Influencia, IIM, VitaMean et Adfab.
LE PRINCIPE
5 équipes pluridisciplinaires (développeurs, architectes, designers, marketeurs) vont s’affronter en live dans l’incubateur du SIEC sur des problématiques de l’immobilier commercial et du retail « connecté » afin de repenser le parcours client. Chaque équipe du Siec’LAB aura un « mentor », spécialiste de l’immobilier commercial, qui devra sélectionner l’idée à développer et bénéficiera des conseils d’experts en nouvelles technologies. Ils auront pour mission de guider et coacher les équipes pendant les deux jours d’incubation. Ils assureront le suivi des équipes des premières idées jusqu’à, pour l’équipe gagnante, l’installation du projet dans un centre commercial.
LES DÉFIS À RELEVER SONT DE TAILLE
Comment à partir des technologies d’aujourd’hui ?
- Développer le trafic dans les centre commerciaux et magasins,
- Intensifier l’expérience shopping in et out store,
- Intégrer des logiques de fidélisation multicanal.
Grégory Besson, CTO Adfab, interviendra en tant qu’expert développement et méthode agile auprès des équipes retenues. Il partagera sa vision innovatrice au service du retail et sa grande pratique des technologies digitales au profit de ces nouvelles idées. Le jury, composé de professionnels de l’industrie et d’experts, choisira l’idée la plus novatrice qui remportera 10 000 euros ainsi qu’une prise en incubation de son projet pendant 2 mois.
PREMIÈRE ÉTAPE LE 5 JUIN
- Annonce des idées sélectionnées,
- Présentation des idées par les porteurs,
- Constitution des équipes.
À PROPOS DU SIEC
- 4 000 visiteurs attendus,
- 1 500 enseignes (20% d’enseignes étrangères),
- 1 500 promoteurs, gestionnaires, investisseurs,
- 120 exposants leaders,
- 170 villes et territoires représentés,
- 17 juin 2014 – 1 journée dédiée aux conférences,
- 18 & 19 juin 2014 – 2 jours de salon.
Créé il y a 10 ans sous l’égide du CNCC, le Siec est le salon qui réunit tous les acteurs du retail et de l’immobilier commercial. Avec 4 000 visiteurs dont 80% de Top Managers, le Siec est devenu au fil des ans l’événement business annuel incontournable des dirigeants français et européens de l’industrie des centres commerciaux qui se réunissent pour échanger, négocier et conclure des affaires autour de projets de sites commerciaux, de produits et services innovants, de concepts d’enseignes novateurs ou encore de villes et de territoires en plein développement. Parallèlement au salon, les Conférences du Siec, animées par des grands noms de l’industrie, sont aussi devenues un rendez-vous très prisé. Enfin, pendant le Siec, sont remis les Trophées du CNCC aux sites commerciaux qui ont fait l’actualité par leur création, leur rénovation/extension ou leurs initiatives exemplaires en matière de développement durable.
À PROPOS DU CNCC
Le Conseil National des Centres Commerciaux est l’organisation professionnelle française fédérant les acteurs qui participent à la promotion et au développement des centres commerciaux : promoteurs, propriétaires, gestionnaires, enseignes, prestataires et groupements de commerçants. Outre l’objectif d’assurer la représentation des intérêts de ces diverses composantes, le CNCC souhaite favoriser le dialogue dans une politique de consensus.