Bomberman fait partie des jeux à succès des années 90 comme bon nombre de jeux rétro. Un clone de ce jeu a été créé et se présente sous la forme d’un MMO (Massive Multiplayer Online) tout en HTML5.
A savoir Bombermine, un jeu sans téléchargement, dans lequel il faut poser des bombes pour gagner des bonus et tuer les autres joueurs. Ce qui peut rapidement devenir compliqué quand vous devez affronter jusqu’à 1000 joueurs en temps réel sur la même carte.
Ce jeu est une belle illustration de ce que nous pouvons faire désormais dans un navigateur web. Flash se meurt, vive HTML5 et Javascript !
Le jeu
- Comment jouer : Bombermine est simple à jouer. Vous choisissez un nom et un serveur, puis entrez dans le jeu. Chaque joueur à 20 minutes de temps de jeu.À la fin de ces 20 minutes une équipe de Pacman errent pour manger le monde… ce qui vaut de rester dans les parages jusqu’à la fin.
- Votre mission : Le but est de tuer autant de personnes que possible tout en évitant de se faire tuer. Ceci est réalisé en lâchant des bombes à proximité de joueurs rivaux tout en cherchant des zones de sécurité pour vous. Les bombes explosent horizontalement et verticalement, ce qui signifie que vous devez vous positionner en diagonale.L’environnement change tout au long du jeu, avec des murs qui apparaissant de nulle part. Vous devez également être sûr de se familiariser non seulement avec les commandes, mais aussi avec la longue liste des bonus, des bombes, et les statuts qui sont conçus pour vous donner un avantage sur la concurrence.
Développement du jeu
Ce sont deux développeurs russes qui sont à l’origine de ce projet : Ivan Popelyshev et Mark Zubovsky.
Ces deux développeurs l’ont mis en Open-source la version JS du jeu Bombermine sur Github (https://github.com/ivanpopelyshev/bombermine-shuffle/) pour permettre à des développeurs anonyme de les aider à améliorer le jeu ou créer de nouveaux bonus.