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DG Mediamind : premiers pas !

Aujourd’hui, de plus en plus d’agences média et de régies passent par la plateforme Mediamind pour héberger les productions qui seront ensuite mises en place sur les sites à l’aide d’un redirect.

C’est une manière pratique de centraliser au maximum la campagne, d’homogénéiser les spécifications, et – grand bonheur pour l’agence créa – de pouvoir se lâcher un peu sur le poids des créations (pour exemple, le poids maximum possible d’un pavé est de 100Ko sur la plateforme, contre 50Ko pour la plupart des régies classiques).

Lors d’une première campagne passant par Mediamind, on peut se sentir un peu dépassé : on sort d’un cadre habituel et cela parait tout de suite compliqué, parfois même dès l’installation du composant Flash.

Nous allons voir ensemble qu’en respectant quelques étapes très simples, c’est en réalité un jeu d’enfant.

Pour héberger une campagne sur Mediamind, il faut respecter certaines spécifications techniques précises, et pour ce faire, on installera directement sur Flash le workshop Eyeblaster.

 

Après avoir téléchargé le plugin disponible à cette adresse, il va donc falloir l’installer sur votre logiciel d’animation préféré, et c’est à ce moment là que souvent, ça coince !

En effet, nous aurons tous comme réflexe un peu primaire de double-cliquer sur le plugin pour l’installer, mais en procédant de cette façon, l’installation échouera quasiment à coup sûr.

Mais rassurez vous, pour bien installer l’application, c’est très simple.

 

Tout d’abord, quittez Flash et ouvrez Adobe Extension Manager (compris dans la suite Adobe).

Une fois dans l’outil, vérifiez à gauche que vous êtes bien dans les plugins Flash (1), puis cliquez sur « Installer » (2).

 

 

Allez chercher le fichier Eyeblaster Workshop (.mxp) là ou vous l’avez enregistré , sélectionnez-le puis acceptez les conditions d’utilisation pour débuter l’installation.

L’installation finie, vous verrez apparaitre EyeBlaster Workshop dans la liste des extensions installées sur votre logiciel.

 

Une fois cette opération accomplie avec succès, vous pouvez rouvrir votre Flash.

Pour y voir le panneau du workshop Eyeblaster, aller dans « Fenêtre » –> « Autre panneaux » et sélectionnez « Eyeblaster Workshop ».

 

 

Le panneau apparait alors dans votre espace de travail sous cette forme :

 

 

Mon premier conseil, si vous débutez avec les spécifications Eyeblaster, sera de télécharger un template sur le même lien que celui pour télécharger le plugin.

Une fois le template voulu téléchargé, pour l’ouvrir, dans le panneau Eyeblaster sélectionnez « Open an existing Ad », puis allez jusqu’au dossier du template téléchargé et choisissez le fichier .eba, qui est l’extension des formats de fichiers Eyeblaster.

Mon deuxième conseil : pensez à vérifier régulièrement que votre plugin est à jour car cela pourrait créer des conflits, ce qui peut s’avérer fâcheux si vous avez produit quelques dizaines de formats avec l’ancien plugin 😉

 

Voilà vous savez désormais comment bien installer le workshop, dans de prochains articles sur Mediamind, je vous expliquerai quelles sont les spécifications à respecter pour que votre bannière Mediamind soit acceptée sur la plateforme, ainsi que comment mettre en ligne et organiser sa campagne sur la plateforme (même quand il y a des bugs !).

 

À noter d’ores et déjà : pour mettre en ligne un format sur la plateforme Mediamind, ils faut des identifiants, ils peuvent vous être fournis par le client, sinon pour obtenir les vôtres, faites une demande à cette adresse : support@mediamind.com

 

Et si Mediamind vous fait un peu peur pour le moment, sachez que vous y prendrez très vite goût car une fois prise en mains, la plateforme permet de gagner un temps considérable et d’éviter le moment désagréable des retours régies ! A bon entendeur! 🙂

 

*MM est l’abréviation de Mediamind, « Mediamind pour les intimes » dirons nous.

 

04/02/2013 25 MIN READ BY: Chloé Walter 0 COMMENT
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Chloé Walter

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